Nouvelles et blogue

Lancement du Fonds Site historique national de Paspébiac
Thomas Martens, directeur général; Magella Savoie, représentant de la Caisse Populaire Desjardins Du Centre-Sud Gaspésien; Louise Cyr, agente de développement; Nicole Grenier, présidente; Ronald Arsenault, directeur général, Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles.
Lancement du Fonds Site historique national de Paspébiac
13 juin 2021

Paspébiac, le 13 juin 2021. – Le Site historique national de Paspébiac est heureux d’annoncer le lancement du Fonds Site historique national de Paspébiac.

Ce fonds est voué au soutien du Site dans sa mission de sauvegarde et de conservation du patrimoine bâti et à sa mise en valeur par l’animation et l’interprétation du lieu. Le fonds permet d’aider au financement des opérations et des activités d’animation; il contribue, d’une part, à la pérennité d’un héritage durable à transmettre à la communauté et, d’autre part, à la mise en valeur de l’histoire de notre région et du Québec.

La Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles assure la gestion des sommes recueillies dans ce fonds à perpétuité. Le fonds Site historique national de Paspébiac est le 88e fonds géré par la Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles. Forte d’un capital de 14 millions de dollars, la Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles contribue à l’essor de notre région en favorisant le développement de la philanthropie. Les revenus générés par ce fonds permettront au Site historique national de Paspébiac de réaliser des projets d’envergure au cours des prochaines années, soit : la restauration des bâtiments, la construction d’un pavillon central et la mise aux normes de conservation actuelles en vue d’obtenir la reconnaissance de l’UNESCO.

La valeur historique, ethnologique et architecturale a valu au Site historique national de Paspébiac d’être classé site patrimonial en 1981 et désigné lieu historique national du Canada en 2001 par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer un don de 1 000 $ de la Caisse populaire du Centre-Sud gaspésien en appui à la campagne de financement du Fonds Site historique national de Paspébiac.

En contribuant à la campagne de financement, vous participez à l’avancement et au développement du Site. Pour tout don, vous recevrez un reçu pour déduction fiscale au montant de votre contribution. Vous pouvez contribuer dès maintenant en allant sur le site www.sitepaspebiac.ca sous l’onglet Don ou en nous faisant parvenir votre don par la poste.

De gauche à droite sur la photo: Thomas Martens, directeur général; Magella Savoie, représentant de la Caisse Populaire Desjardins du Centre-Sud gaspésien; Louise Cyr, agente de développement; Nicole Grenier, présidente; Ronald Arsenault, directeur général, Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles.

-30-

Nicole Grenier, présidente
nefertari.49@gmail.com
Tél. : 581-886-1552

 

Thomas Martens, directeur général

shbp@globetrotter.net

tél.: 418-751-4807

 

Communiqué de presse: Lancement Fonds Site historique national de Paspébiac

Fiche d’information: Fonds de dotation