Nous remercions nos généreux partenaires
En savoir plus sur notre politique de reconnaissances pour nos partenaires :
Cette campagne de financement, c’est toute la fierté que suscite le Site historique national de Paspébiac et la charge humaine et sociale qui en résulte.
L’Avenir de l’histoire c’est une campagne de financement, d’une durée de trois ans, avec pour objectif de réunir une somme de 300 000 $, qui constitue l’apport du milieu pour la réalisation du nouveau pavillon d’accueil.
Le pavillon permettra de loger la billetterie, le restaurant, la boutique, les bureaux administratifs, une terrasse d’observation des oiseaux ainsi que la Marie-Thérèse, une barge de 40 pieds de long sur 12 pieds de large construit à Paspébiac il y a plus de 50 ans. Le pavillon, qui sera situé sur l’actuel stationnement, fera l’objet d’un concours d’architecture et devra s’intégrer à l’ambiance patrimoniale, industrielle et portuaire du Banc. C’est un projet évalué à 8 millions de dollars qui doit comprendre une part du milieu. Les sommes recueillies serviront de levier pour aller chercher la part du financement public.
La construction du nouveau pavillon s’inscrit dans un plus vaste projet qui vise l’inscription du Site historique national de Paspébiac sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette dernière permettra de mettre en valeur la dimension culturelle, historique et économique du Site et facilitera son rayonnement international. Pour ce faire, nous devons tout d’abord construire ce nouveau pavillon afin de pouvoir redonner aux bâtiments existants leur fonction d’origine.
En savoir plus sur notre politique de reconnaissances pour nos partenaires :
1000$ – 5000$
Assels & Lepage, avocats inc.
Denis Babin, pharmacien
Canadian Tire, Paspébiac
Pharmacie Jean Coutu, Paspébiac
Léonard Loisel et Fils
Bernard Nadeau
Louise Nadeau
Norbert Poirier
250$ – 999$
Atelier Claudion Delarosbil
Boutique Chez Liane
Joseph Pièces d’auto
La Belle Vie Sailing
Louis Bernard
Roseline Cyr
Michel Goudreau
Charles Grenier
Nicole Grenier
Hermel Joseph
Jules Whittom
Afin de réaliser ce rêve ambitieux, un comité de financement a été créé. Sous la présidence de monsieur Bernard Nadeau, le comité est formé de madame Nicole Grenier, présidente du conseil d’administration du Site, monsieur Thomas Martens, directeur général du Site, mesdames Diane Whittom et Louise Nadeau, monsieur Jules Whittom et madame Louise Cyr agente de développement.